YBA

Interviewé par les équipes YBA, Yves Bernard André, le fondateur et concepteur de la marque nous dévoile :

 

"Je conçois des produits audio depuis 1971 dont j'en détiens divers brevets. J'ai démarré ma société en 1981 avec un seul amplificateur et un seul préamplificateur. Les produits YBA ont toujours été et demeurent encore ma passion absolue et je pense que cette passion est clairement exprimée dans la conception de chaque produit portant le label YBA.  Les schémas d'YBA sont d'une simplicité élégante. Ils se composent d'une entrée différentielle d'un transistor de source actuel, de deux transistors complémentaires dans chacune des deux phases de gain de tension de classe A et de plusieurs transistors de sortie (de 2 à 6), pour un total de 8 à 12 transistors par canal. Tous les transistors utilisés sont sélectionnés pour leurs qualités sonores. Leur différence est évidente par la sélection de transistors à faible bruit. Les pilotes ont une très large bande passante (40 Mhz) et les transistors de sortie ont un courant élevé (30 A).

Nos composants sont sélectionnés avec le plus grand soin, non seulement au niveau de la qualité des composants utilisés lors de l'assemblage mais aussi sur le type de composants et même le fabricant de ces composants. La plupart d'entre eux, tels que les connecteurs, les transformateurs, les câbles, la soudure et les résistances, sont fabriqués spécialement pour YBA en France.  tels que les connecteurs, les transformateurs, les câbles, les soudures et les résistances sont spécialement fabriquées pour YBA en France.

Cette notion est au cœur même de nos produits. Nous prêtons une attention particulière à ce que les dispositifs utilisés soient des appareils hautement efficaces et produisent un minimum de dissipation de la chaleur.Nous utilisons de l'indium dans des zones spécifiques afin de réduire les variations de température et d'améliorer la conductivité. Les produits audio d'YBA sont à la pointe de l'innovation et basés sur le principe d'une « technologie de conception sans mémoire » qui permet d'éviter les vibrations thermiques et les distorsions électromagnétiques et électrostatiques.

Je suis extrêmement heureux de pouvoir inclure certaines de mes idées lors de la conception des produits. vous trouverez un entretien approfondi qui vous donnera de plus amples informations sur les raisons pour lesquelles nous concevons nos produits et sur la façon dont nous le faisons. entretien approfondi qui vous donnera plus d'informations sur la raison pour laquelle nous concevons nos produits et comment nous le faisons."

DEMANDER LA PRICE LIST