Wilson Benesch

Fondée en 1989 et détenue et dirigée par Craig Milnes et Christina Milnes, Wilson Benesch est une marque mondialement reconnue, qui conçoit et fabrique des produits audio grand public de luxe et de haute technologie. Située à Sheffield, dans le Yorkshire du Sud, la société est aujourd'hui un concepteur et un fabricant hautement optimisé et aligné verticalement, composé d'une équipe d'artisans, de concepteurs et d'ingénieurs hautement qualifiés.

 

En 1989, le compte bancaire de la société a été ouvert avec seulement 25 000 £. Dans les 12 mois qui ont suivi, l'entreprise a consacré une grande partie de ce financement à son premier projet de recherche et de développement, qui a été financé à hauteur de 25 000 £ par le gouvernement britannique par l'intermédiaire du ministère du commerce et de l'industrie (DTi).

Le résultat de ce projet de recherche et développement a donné naissance à un produit primé à plusieurs reprises, qui a permis à l'entreprise de s'établir dans le paysage de l'audio haut de gamme et, ce faisant, de s'assurer un certain nombre de partenaires d'importation parmi les plus réputés au monde. Le produit en question était la table tournante Wilson Benesch et le bras de lecture "Advanced Composite Technology" ou A.C.T. One.