Zoom sur la marque Wilson Benesch

Fondée en 1989 par Craig et Cristina Milnes, la marque Wilson Benesch développe depuis plus de 20 ans, des produits innovants et à la pointe de la technologie, pour le plus grand bonheur des audiophiles.



1989 - Une platine largement récompensée


Lorsque la marque arrive sur le marché en 1989, elle présente son premier produit ; une platine vinyle équipée d'un châssis en carbone.


Une première mondiale qui lui vaudra de nombreuses récompenses : Best Buy du Hi-Fi Choice Magazine en 1999, Best turntable du What Hi-Fi Magazine en 2004 ou encore le What Hi-Fi Magazine, en 2004.



1994 - Une première paire d'enceintes


En 1994, suite au succès de sa platine vinyle, Wilson Benesch sort sa première paire d'enceintes. Dans la lignée de son premier succès, la marque conçoit un bijou composé de carbone et d'aluminium massif.


La sortie du système est présenté en 1994 au salon de Frankfurt.



2021 - Plus de 20 ans d'expériences au service des audiophiles


Plus de 20 ans après sa création, la marque Wilson Benesch demeure l'une des pointures sur le marché de la haute fidélité. Toute une série d'enceintes a depuis été imaginée et proposée par la marque, à ses clients. Aujourd'hui, la marque commercialise 3 grandes collections en plus d'équipements HiFi divers.


  • Geometry series


Wilson Benesch la décrit comme sa série phare de la gamme de produits. Cette série présente l'apogée de la recherche et du développement dans le domaine des composites en carbone, de la science des matériaux avancés et de la conception des unités d'entraînement. Son nom est directement inspiré des formes utilisées pour générer l'architecture de chaque composant.



  • Precision series


Cette série est née de la conviction que la philosophie de conception, la technologie et l'expertise artisanale de Wilson Benesch, développées grâce à une recherche et un développement ambitieux pour les gammes d'enceintes de référence de l'entreprise, pouvaient être distillées dans une magnifique gamme d'enceintes artisanales basées sur une esthétique et un choix de matériaux de coffret plus traditionnels.



  • Analogue collection


Comme tout bon design, la science de la géométrie est la clé qui permet de libérer tout le potentiel de ce matériau fantastique. En tant qu'architectes de l'audio en fibre de carbone, nous sommes très fiers d'être associés au support analogique qui a inspiré la fondation de Wilson Benesch il y a 25 ans.



2022 - Nouveauté en perspective



Wilson Benesch annonce pour le début d'année 2022, la sortie d'un nouveau produit nommé "Omnium", qui se situera entre la légendaire Cardinal et sa petite soeur l'Eminence. DESIGN AUDIO vous en dis un peu plus très prochainement.




DESIGN AUDIO vous propose de venir découvrir dans son showroom les produits Wilson Benesch, pour connaitre les modèles disponible en écoute permanente, rendez-vous sur notre page dédiée.


#wilsonbenesch #nouveaute #omnium #audiophile #auditorium #designaudio

0 commentaire