ELECTROCOMPAGNIET

Electrocompaniet a un héritage de plus de 40 ans dans l'industrie, produisant des produits HiFi de classe mondiale. Ou plutôt, des "instruments audio de qualité", comme nous aimons les appeler. Ils sont reconnus par les audiophiles avertis, les passionnés, les professionnels du secteur et certains des principaux studios d'enregistrement du monde, et ce depuis plus de quatre décennies. C'est un héritage dont nous sommes extrêmement fiers. L'incroyable histoire du succès d'Electrocompaniet, qui a commencé il y a plus de quarante ans avec notre amplificateur de 25 W, largement salué comme le meilleur au monde, est devenue l'Electrocompaniet d'aujourd'hui, le premier fabricant norvégien d'équipements audio de haute qualité. Nos produits ont été conçus pour vous apporter l'expérience musicale la plus enrichissante possible dans votre propre maison. Tous nos lecteurs de CD, streamers, lecteurs de disques, amplificateurs et haut-parleurs de classe mondiale sont conçus et fabriqués dans nos installations ultramodernes, ici en Norvège, puis exportés vers plus de cinquante pays dans le monde.

 

Chaque système est produit dans nos installations de pointe sur la côte ouest de la Norvège. Contrairement à d'autres fabricants, ce n'est pas seulement la conception et l'assemblage mais aussi la production complète des pièces et des composants qui est réalisée ici. La production de l'ensemble du système ici même en Norvège nous permet de garantir la meilleure qualité possible.

 

La ligne Classic d'Electrocompaniet présente une esthétique intemporelle mais distinctive. Son design est simple, épuré et discret, tout en conservant une touche de modernité. Le design de la ligne Classic garantit qu'elle est aussi à l'aise dans un appartement contemporain de New York que dans un château anglais, et bien sûr dans tout ce qui se trouve entre les deux. Un bon design ne vieillit pas et nous sommes convaincus que la ligne Classic d'Electrocompaniet sera tout aussi pertinente dans trente ans qu'aujourd'hui.

 

Nous fabriquons des amplificateurs, des tourne-disques, des DACs, des lecteurs de CD, des streamers de musique et des enceintes dans les lignes de produits Classic et EC Living, et tous les produits sont fièrement fabriqués en Norvège. Les produits EC sont vendus par des distributeurs et des revendeurs agréés dans 50 pays du monde entier.

 

Comment est-il possible pour quelques personnes d'un petit fabricant norvégien de systèmes hi-fi de voir leur nom figurer sur l'un des albums les plus vendus de tous les temps ?

 

Parce que c'est un fait qu'Electrocompaniet AS a reçu des remerciements spéciaux pour son soutien technique sur l'album HIStory de Michael Jackson.

 

La raison en est la longue coopération de Michael Jackson avec le compositeur et producteur légendaire Quincy Jones et l'ingénieur du son Bruce Swedien.

 

Cette coopération remonte à 1978, lorsque Michael a tourné son premier film "The Wiz" avec Diana Ross. Quincy Jones arrangeait la musique du film et Bruce Swedien était l'ingénieur du son. C'est le premier projet qu'ils réalisent ensemble et le suivant est l'album "Off the Wall" qui marque le début de la carrière solo de Michael. Après cela, Michael et Bruce Swedien ont travaillé ensemble sur des albums comme Thriller, Bad, Dangerous, HIStory et Invincible.

 

Par coïncidence et grâce à des relations personnelles, Bruce Swedien a accepté de tester certains amplificateurs d'Electrocompaniet. Une paire d'amplificateurs a été amenée par avion (énorme bagage en surpoids) à son Larrabee Studio sur Lakershim Boulevard à Studio City à Los Angeles.

 

Bruce Swedien a été immédiatement conquis par ces amplificateurs qu'il considérait comme les meilleurs de tous les amplificateurs à tubes - selon ses propres termes, "cet amplificateur a changé ma vie" - Après cela, il a insisté pour utiliser des amplificateurs Electrocompaniet sur tous ses enregistrements. C'était en 1991 et Bruce venait alors de finaliser la production de Dangerous - qui lui a valu un Grammy pour le "meilleur album réalisé". Sur l'enregistrement suivant avec Michael Jackson, HIStory, l'amplification d'Electrocompaniet a été utilisée tout au long de la production. C'était un enregistrement dramatique qui a commencé à Los Angeles, mais après le tremblement de terre de 1994, l'enregistrement a été déplacé à HitFactory à New York City.

 

Lors de la réalisation de la pochette de HIStory, Bruce Swedien voulait envoyer un remerciement à ses amis norvégiens - les grands chefs de la maison de disques n'y étaient pas favorables. Par chance, Michael était dans le studio ce jour-là et il a décidé cela en disant "il faut que ce soit comme ça". Et c'est ainsi qu'Electrocompaniet AS, Per Abrahamsen, Nils B. Kvam et Trond Braaten ont vu leurs noms figurer sur l'un des albums les plus vendus au monde.

DEMANDER LA PRICE LIST